Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de gaviotta

travail et piston

10 Juillet 2009, 13:00pm

Publié par gaviotta

J'étais en galère de stage, et j'ai joué sur mes connaissances.

Par contre, à la fin de mon stage, c'est mes compétences qui ont été vues et qui m'ont fait signer un CDI !

Je ne m'en cache pas, j'ai atteri dans mon entreprise actuellement parceque j'y connaissais quelqu'un.
Même si à la base, je préfère ne rien devoir à personne.

Donc à la base, je ne suis pas contre les pistonés

Je suis consciente des difficultés aujourd'hui de trouver un boulot et je suis un peu chanceuse.

Mais des fois, il ne faut pas abuser...
Surtout quand le pistonné est en fait le fils du plus gros client de la boite, que la patronne se met à genou devant lui et ne fait jamais la moindre remarque sur son taff.
Au début, j'ai eu des doutes sur ses capacités, et j'ai sincèrement cru que ça viendrait avec le temps !
Mais non !
On bosse 7 heures par jours sur un ordinateur, et au bout d'un an il ne savait toujours pas faire un clic droit...
Ses travaux sont inutilisables.
Tout le monde le sait, mais personne ne lui dit rien...
Alors, il se pavane, il chante sa gloire... Et personne ne lui dit rien !
Et les autres collègues, à la moins virgule manquante, on a le droit à une troisième guerre mondiale

Mais personne ne dit rien...

J'accepte le piston parcequ'apres tout, pourquoi ne pas en profiter, mais une fois la première étape passée, on doit être jugé sur nos compétences, et pas sur nos "relations"
Commenter cet article
M
je suis à 100% d'accord avec toi<br /> le piston est tout autour de nous, mais c'est les compétences professionnelles qui doivent être mises en avant, et pas autre chose !
Répondre