Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de gaviotta

Les musclés du club Dorothée

27 Août 2009, 12:42pm

Publié par gaviotta

Les musclés du club dorothée perdent un membre du groupe !

Si vous êtes de ma génération, vous connaissez le Club Dorothée qui nous a fait découvrir les dessins animés, les mangas, et les blagues potaches !
Ca n'avait rien à voir avec les trucs merdiques que la télé d'aujourd'hui nous propose !
Pokémon ne fait pas le poids face Goldorak, quand même !!!

Donc le groupe Les Musclés est crée en même temps que le Club Dorothée en 1987.
Ils accompagnaient Dorothée en tant qu'orchestre, mais le groupe n'a pas continuer de vendre quand l'émission a été arrêtée en 1997.
Ils réalisent plusieurs album en parallèle de l'émission qui font un véritable tabac : ils totalisent quand même 5 disques d'or !!

Une chose que l'on sait moins : ils avaient tous une carrière musicale réèlle avant de former ce groupe !
Framboisier a travailler pour Fleetwood Mac et a été le producteur de Matmatah.
Eric a été le guitariste de Johnny Hallyday et Michel Sardou.
René a été le saxophoniste de Johnny Hallyday et Michel Sardou.
Rémy, violonniste de formation, c'est tourné vers la basse et a accompagné Sheila et Gilbert Montagné.
Bernard Minet, percussionniste a accompagné Charles Aznavour.

Ils ont quand même un sacré CV ces mecs-là ! C'etait pas des rigolos dans leur boulot !!!

Et donc, aujourd'hui ce groupe perd un membre : René dont je mets la photo.

Les musclés et le Club dorothée ont animé mon enfance et mon adolescence.
C'est comme si une partie de ma jeunesse était déchirée.
Ca me rend triste.
Toutes mes condoléances à sa famille.



Commenter cet article
C
à mince alors ! c'est pas la fête au village pour eux alors...
Répondre