Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de gaviotta

Vesoul se tape la honte sur Canal+

8 Septembre 2009, 12:46pm

Publié par gaviotta

Fan de l'"Edition spéciale" de Canal+ entre midi et deux, je regarde presque tous les jours.
Et aujourd'hui, je découvre une atrocité.
Une chose qui me dégoute d'habiter cette ville !

Comment on peut baisser la tête devant un homme pas très grand selon mes standards personnels.
Pour moi, c'est un vrai délire que ce genre de chose et que les patrons, les syndicalistes et les politiques l'acceptent.
Mais ce qui est pire, c'est que la presse locale n'en a même pas soufflé mot !!!

C'est une honte. Un abus de liberté de s'exprimer pour donner à une personne la possibilité de s'afficher (dans toute sa surpuissance mal acquise ?).

Il y a quelques mois, Nicolas Sarkozy, PDG de la Nation France, est venu faire une visite à l'usine PSA de Vesoul.
La première question qui m'a turlupiné : pourquoi, il est pas parti au siège social de PSA à Montbéliard qui se trouve à 60 km, et qui est vachement mieux desservi ?? Ben parceque Montbéliard est à gauche et que Vesoul set à droite...
La seconde question : wow c'est quoi ces flics partout ?? mais vraiment vraiment partout ? à chaque rond-point, bloquant le centre ville, la gare, les entrées de villages avoisinant. J'ai cru qu'un sommet du G42 allait être réuni. Et bien non ! que nenni ! Tous les policiers super bien habillés, empêchant même les medecins de gardes de circuler (et les medecins tout court aussi, était là exclusivement pour le corps du PDG de la Nation France. Comme quoi, quand on veut mobiliser on peut !
La troisième question : je passe devant l'usine tous les jours, comme ça se fait qu'elle soit presque déserte ? Et bien, les ouvriers ont été pris de rentrés chez eux plus tôt pour ne pas fustiger le PDG de la Nation France. Parcequ'avec les temps de crise, un président s'entoure de gens riche uniquement et de sympatisant UMP. et oui, les sympatisants UMP ont remplacés les ouvriers lors de la visite de ce petit homme !

Les ouvriers étaient pas très content, et sur les banderoles syndicales il y avait : “du fric pour les salariés, pas pour la délinquance boursière et financière, sans contrôle“…

Franchement, que la presse et les élus locaux n'aient rien dit, tout cela pour être dans les bonnes grâces du PDG de la Nation France, ça m'embête vraiment.
C'est nul !

Vesoul, une ville où la liberté de s'exprimer est bafouée ?
Il faut croire que oui, et ça ne fait pas plaisir !!

Commenter cet article